Montréal Attack – La rencontre des scènes musicales montréalaise et nantaise

    896 512 ditog - Agence web et conseils en stratégie digitale - Cholet, Bressuire, Les Herbiers

    Montréal Attack est une nouvelle plateforme à Nantes, ayant pour objectif de faire découvrir la qualité de la scène indé québécoise et de développer des échanges entre des artistes montréalais et nantais.

    Depuis quelques années, on constate l’émergence d’un « style » particulier lié à Montréal, sans doute le révélateur du brassage des influences culturelles nord-américaines et européennes des québécois. En moins d’une décennie, Montréal est devenue un haut lieu de la musique indé.

    Montréal is the new hotbed for music worldwide – Rolling Stone Magazine

    Après l’émergence de la scène anglophone (Half Moon Run, Arcade Fire, Feist, Godspeed you! Black Emperor), celle des labels Ninja Tunes ou Constellation, c’est au tour de la scène francophone de Montréal d’être mise à l’honneur.

    Trois artistes sont déjà mis en avant sur le site: Betti Bonifassi, Peter Henry Phillips et Foreign Diplomats. Un échantillon de la qualité et de la diversité de la scène indépendante montréalaise, avant l’arrivée de nombreux autres.


    Montréal Attack, c’est également la création d’opérations événementielles: concerts, résidences, expos, happenings…  réunissant des artistes et groupes du montréalais et du nantais.

    Et c’est enfin la dernière réalisation de ditog, un projet porté par la plateforme Wiseband et le label Hi-Lo, et un retour aux sources pour nous, avec le développement d’un site dans un domaine qui nous est cher: la Musique!

    Laisser une réponse

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée