référencement naturel (SEO) et payant (SEA), web-marketing

    Référencement naturel (SEO)

    Votre projet à besoin de visibilité sur Internet. L’optimisation du référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) a pour but d’améliorer votre classement dans les résultats de moteurs de recherche de Google, Bing, Yahoo, etc, et ainsi augmenter le trafic sur votre site.
    L’optimisation de votre référencement naturel passe d’abord par l’analyse de votre site Internet (audit référencement) puis un travail sur les éléments « On-Page » (mots clés, balises, url, sitemap, vitesse du site, …) et « Off-Page »(netlinking, ancre des liens, notoriété, réseaux sociaux, etc).

    Référencement payant / liens sponsorisés (SEA)

    Une campagne de référencement payant (Google Adwords,  Bing Ads) ou publicitaire sur Facebook permet d’obtenir des résultats rapides (quelques heures) tandis qu’il faut parfois attendre plusieurs semaines ou mois pour le référencement naturel. Ainsi, vos liens sponsorisés vont apparaître en haut des pages de recherches, dès le lancement de votre campagne, et vous serez facturés au clic, permettant de maitriser votre budget et mesurer rapidement votre retour sur investissement (ROI).

    Ces achats de mots clés permettent d’acquérir rapidement du traffic sur une durée limitée à celle de la campagne publicitaire. Le référencement naturel (SEO) de son côté offre des résultats moins rapide mais plus durable dans le temps.

    Ces deux leviers de référencement sont complémentaires car utiliser ensemble, ils peuvent vous apporter un retour sur investissement positif à court, moyen et long terme.

    Optimisation pour les médias sociaux (SMO)

    Selon votre projet, il faudra mettre en place différents leviers du web-marketing pour avoir une stratégie digitale adaptée à vos besoins, vos moyens, et vos clients. En plus du référencement naturel (SEO) ou payants (SEA), et du travail de netlinking (présence de liens vers votre site web sur d’autres sites ou blog), il faudra optimiser votre présence sur les réseaux sociaux (SMO).  Etre actif sur Facebook, Twitter, Instagram ou Youtube, permettra rapidement à votre entreprise de constituer une communauté, fidéliser ses clients et accroître sa notoriété.

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