Band.fm, le nouveau portail des musiques indés

637 356 ditog - Agence web et conseils en stratégie digitale - Cholet, Bressuire, Les Herbiers

Ditog a créé il y a quelques jours une landing page pour le lancement de la campagne Ulule d’un nouveau projet qui nous tiens à coeur : Band.fm

BANDFM_BLEU_LOGO-650

Lien vers la campagne sur Ulule :
https://fr.ulule.com/bandfm/

Entretien avec l’équipe Wiseband qui porte ce projet

Ditog : D’où vient l’idée de ce projet?

Wiseband (Mousse) : Chez Wiseband, nous sommes spécialiste de la relation entre les artistes et leurs fans. Aujourd’hui nous voulons développer une application afin de simplifier cette relation, pour l’écoute de musique sur mobile, des téléchargements gratuits, le suivi de commande ou des exclusivités en direct des Artistes.

Ditog : En quoi consiste band.fm ?

Wiseband (Bengo) : Si Wiseband a rempli la mission de redonner le pouvoir aux artistes, band.fm a pour objectif de répondre aux attentes des fans de musique. Grâce à ses connexions quotidiennes avec les artistes et leur public, Wiseband propose ainsi avec band.fm un espace d’échange et de découvertes musicales au service des artistes, des labels indépendants et surtout, des music addicts.

L’idée est de simplifier la relation avec leurs artistes préférés en mettant en place sur des pages dédiées, une assistance personnalisée pour passer des commandes de CD, vinyle, mp3 ou de merchandising et objets inédits créés et vendus par les artistes. Le développement intègre aussi des possibilités de paramétrage pour recevoir les informations et newsletters des artistes et labels.

Le volet éditorial est pensé pour faire de la découverte quotidienne à travers des écoutes et téléchargements gratuits sur mobile et une prescription sur les sorties d’albums et les actualités des artistes (tournées, vie de groupe, enregistrement en studio, sessions acoustiques, rendez – vous et événements inédits…) permettant ainsi de créer et renforcer des liens privilégiés et directs.

Les artistes vont être des acteurs majeurs et vont animer le portail. Ce dernier, directement relié aux services existants de Wiseband, leur permettra de référencer très facilement leur page band.fm, de créer des abonnements exclusifs pour les fans, des espaces de « ventes privées » et si ils le souhaitent de mettre en place une communication personnalisée par sms et application mobile !

Ditog : Comment soutenir votre projet?

Wiseband (Bengo) : Avec le soutien d’Ulule, Wiseband a décidé de proposer un ensemble de contreparties en échange de l’aide au financement des frais de développement du portail estimé à 20 000 euros. Nous proposons diverses contreparties exclusives : une invitation à une soirée en Vendée, des t-shirts, sweats et même des CDs dédicacés d’artistes partenaires tel Boulevard des Airs, Naâman ou Rone. N’hésitez pas à partager la campagne à votre entourage car c’est ensemble que nous pourrons continuer à développer des idées novatrices et bénéfiques pour soutenir la création indépendante.

Lien de la campagne de financement participatif : ulule.com/bandfm

 

Ce projet a aussi été sélectionné par HelloPlay, le service qui permet de soutenir des projets musicaux simplement en connectant son compte Deezer, Spotify ou Soundcloud. Et chez ditog, comme on aime travaillé en musique, on soutient aussi le projet sur https://www.helloplay.fr/fr/projects/band-fm-le-portail-des-musiques-independantes.

 

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée